Liv & Lumière

Conseil Départemental du Rhône de l’Ordre des Médecins

Samedi 26 mai 2018 – Formation concernant la prise en charge des troubles neurocognitifs

Dans la  continuité  des  dynamiques actuelles visant à améliorer les conditions de diagnostic des troubles neurocognitifs en Médecine Générale, une  journée de formation* qui se déroulera le samedi 26 mai 2018 de 8h30 à 16h à Lyon (Lieu: SEPR – Ecole des Métiers – 46 Professeur Rochaix – 69003 LYON) est organisée.

 

Comme vous le verrez dans le programme ci-joint, la formation est axée sur le rôle du médecin généraliste dans la prise en charge des troubles neurocognitifs, dont la forme la plus fréquente est la maladie d’Alzheimer. La formation combine à la fois théorie, une session interactive et des ateliers pratiques. Des questionnaires en ligne seront également organisés tout au long de la journée, c’est pourquoi nous vous conseillons de venir équipés d’un smartphone et/ou d’une tablette, récent(s) si possible.

 

La journée est gratuite (repas et pauses compris).

 

Nous vous demandons de bien vouloir rendre réponse au plus tard pour le 10 mai prochain.

 

 

* Cette formation pilote s’intègre dans le cadre du projet Européen « ACT ON DEMENTIA », en lien avec le Centre Mémoire de Ressources et de Recherche (CMRR) du Limousin, à Limoges, l’Université Alexandrovska de Sofia en Bulgarie et le Medical University de Lublin, en Pologne. La coordination de ce projet est assurée par l’Université Claude Bernard de Lyon en partenariat avec le Collège Universitaire de Médecine Générale (CUMG) de Lyon.