Liv & Lumière

Conseil Départemental du Rhône de l’Ordre des Médecins

Association "Génération Mouvement Les Ainés Ruraux"

Mouvement associatif « Générations Mouvement – Les Ainés
Ruraux »


Cette association qui regroupe environ 700 000 adhérents essentiellement de plus de 50 ans, dans toute la France, a pour objet social de contribuer à l’animation de la vie locale, en permettant à ses membres de conserver une vie sociale active, de contribuer au bien vieillir par des actions de prévention santé et de loisirs et de favoriser le maintien à domicile.

 

Elle s’intéresse depuis longtemps à la perte d’autonomie, pour promouvoir, dans les instances publiques, une prise en charge de qualité de ces pathologies. C’est dans ce cadre que la Fédération nationale a signé une convention triennale (2013-2015) avec la Caisse Nationale de Solidarité pour l’autonomie dans le but d’aider et de diffuser les bonnes pratiques et le répit des aidants.

Elle propose des ateliers gratuits en 7 modules dont les objectifs sont les suivants: offrir aux aidants un lieu d’échange, une aide pour adopter le meilleur comportement possible face à la personne aidée, et leur donner des informations primordiales à l‘amélioration du quotidien et aux solutions de répit.

Elle est fondée sur le bénévolat, les ateliers sont animés par d’anciens professionnels de la santé: médecins ou infirmiers. Elle assure, pour les animateurs, la formation et l’accompagnement dans l’organisation des ateliers.

Générations Mouvement Les Aînées Ruraux

60 rue de Londres -75008 PARIS

tél : 01 53 42 46 01